top of page
DSC_0050.JPG

ABOUT

"l'ascension irrésistible du groupe Cigalois TOCACAKE ... Un album très attendu par leurs fans..." 

 

- Midi Libre -

 (…Cet album chez M&O Music ne manque pas d’énergie. On retrouve un nom bien connu de la scène française derrière tout ça, un certain Fred Duquesne connu en tant que guitariste de Mass Hysteria mais aussi en tant que producteur au palmarès impressionnant… TOCACAKE est efficace et dynamique et pour ne rien gâcher la production est excellente. Un bon album et un groupe à découvrir.)

 

-Pavillon 666-                                                                                                                                                                                                                                             

 (…Découvrant le groupe avec cet album, la surprise est au rendez-vous tant ce savoureux mélange de Rock, de Metal et de Fusion semble couler de source…Vous l'aurez compris, "Enfermés" est une excellente surprise, un album inattendu qui au final vous met une belle claque de plus d'une demie heure ou maîtrise, inspiration et efficacité sont les maîtres mots d'un disque qui devrait permettre à TOCACAKE de se faire un nom.)

 

-MétalNews-

"(Très bon album "enfermés", comme un coup de poing dans la gueule. Energique et communicatif, paroles engagées pleine de sens, inspirés…musicalement TOCACAKE tient bien la route d'un punk/rock aux multiples influences.
…On leur souhaite bonne route vers la reconnaissance qu’ils méritent amplement)

-Éclats de Rock" sur C2L radio-

Un staccato de mots qui heurtent nos consciences, un déferlement de notes furieuses venues secouer nos habitudes notre quiétude. Vous qui  passez devant TOCACAKE, poussez la porte de son premier album « enfermés ».

Enregistré et mixé par Frédéric DUQUESNE, cet album, missile sonique est destiné à faire trembler les murs et chauffer les cervicales. Ici les guitares tranchent dans le vif sans jamais couvrir l’urgence de mettre des mots sur des maux de notre société.

Le poing levé, les dents serré, TOCACAKE porte en lui le terreau de la révolte universelle.

Avec son rock fusion métal qui fait craquer les nuques, le quatuor brise ces chaines qui nous retiennent dans notre apathie et à renfort de notes qui claquent au mauvais temps, nous invite à rendre conscience qu’une nouvelle ère peut s’ouvrir devant nous, qu’il suffit d’un rien, d’un petit déclic, d’un simple pas de côté pour tout changer, pour s’ouvrir sans rester enfermé dans ce système.

 

 (…Alors, de temps à autres, il est bon qu’une voix dissonante se fasse entendre, une voix aussi puissante que celle de TOCACAKE, une voix portée par des riffs qui ne cherchent pas à faire dans la dentelle mais bel et bien à envoyer uppercut sur uppercut à nos esprits endormis. Une voix qui vient nous hurler aux oreilles que nous sommes “Tous enfermés” dans nos vies…)

-B#AWARE-

                                                                                               

 TOCACAKE défend un rock fusion qui se situe dans le sillage de Mass Hysteria ou de No One Is Innocent...au carrefour du rock et du métal, avec des guitares incandescentes, un son offensif et des morceaux en anglais et en français dont les titres sont révélateurs du propos revendicatif et enflammé:"Ferme ta gueule", Nos larmes citoyens", "Like a razor"

-Rock and Folk-

                                                                                               

bottom of page